Beauceron

Beauceron
ou Berger de Beauce
ou Beauceron Bas-Rouge

Chien de berger, de garde et de compagnie
65 à 70 cm au garrot, femelle 61 à 68 cm
35 à 40 kg
Longévité : 13 à 14 ans
Origine : France
Chasse : 0/3
Compagnie : 2/3
Toilettage : 0/3
Travail : +++ garde
Inscriptions au LOF en 2007 : 2945 (14ème)
Inscriptions au LOF en 2025 : 2486 (20ème)

Utilisation

Chien de berger et de garde.

Bref aperçu historique

Chien de Beauce, Beauceron et Bas-Rouge sont les noms retenus à la fin du XIXème siècle pour désigner ces anciens chiens de berger français de plaine, de même type, à face rase, au poil dur et court dont les oreilles étaient écourtées. Le corps était marqué de feu, notamment aux extrémités des quatre pattes, ce qui avait incité les éleveurs d’alors à appeler ces chiens « Bas-Rouge ». La robe était ordinairement noir et feu mais il existait aussi des chiens gris ou entièrement noirs, même entièrement fauves. Ces chiens étaient élevés et sélectionnés pour leur aptitude à conduire et à garder les troupeaux.

Aspect général

Le Beauceron est un chien de grande taille, solide, rustique, puissant, bien charpenté et musclé, sans lourdeur.
Proportions importantes : Le Berger de Beauce est un chien médioligne. La longueur du corps, de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse doit être légèrement supérieure à la hauteur au garrot.
La tête est longue : 2/5 de la hauteur au garrot. La largeur du crâne et la hauteur de la tête sont légèrement inférieures à la moitié de à la longueur de la tête. Le crâne et le chanfrein sont de même longueur.
Comportement / caractère
Chien d’un abord franc et sans peur.
L’expression est franche, jamais méchante ni peureuse ni inquiète.
Le caractère du Beauceron doit être sage et hardi.

Tête

La tête est bien ciselée avec des lignes harmonieuses. Vues de profil, les lignes du crâne et du chanfrein sont sensiblement parallèles.
Région cranienne :
Crâne : Plat ou légèrement arrondi d’un côté à l’autre. Le sillon médian est peu accusé, la crête occipitale est apparente au sommet du crâne.
Stop : Peu accusé, à égale distance de l’occiput et de l’extrémité du museau.
Région faciale :
Truffe : En rapport avec le museau, bien développée, jamais fendue et toujours noire.
Museau : Ni étroit ni pointu.
Lèvres : Fermes et toujours bien pigmentées. La lèvre supérieure doit venir couvrir la lèvre inférieure sans ballotter. A leur commissure, les lèvres doivent former un très léger commencement de poche qui doit rester ferme.
Mâchoires/dents : Denture forte présentant un articulé en ciseaux.
Yeux : Horizontaux, de forme légèrement ovales. L’iris doit être marron foncé, en tout cas, jamais plus clair que noisette foncé même si les feux sont clairets. Pour la variété arlequin, l’œil vairon est admis.
Oreilles : Haut placées. Elles sont portées droites si elles sont coupées, ni divergentes, ni convergentes, pointant légèrement vers l’avant.
L’oreille bien portée est celle dont le milieu passe par une ligne imaginaire prolongeant les côtés de l’encolure. Les oreilles naturelles sont semi-dressées ou tombantes. Elles ne doivent pas être plaquées.
Elles se présentent plates et plutôt courtes. La longueur de l’oreille naturelle doit être égale à la moitié de la longueur de la tête.
Cou : Bien musclé, d’une bonne longueur, raccordé harmonieusement aux épaules.

Corps

Ligne du dessus : Le dos est droit. Le rein est court, large et bien musclé. La croupe est peu inclinée.
Garrot : Bien marqué.
Poitrine : Le périmètre thoracique dépasse la hauteur au garrot de plus de 1/5. La poitrine descend bien jusqu'à la pointe du coude. Elle est large, haute et longue.
Queue : Entière, portée bas, elle descend au moins jusqu'à la pointe du jarret, sans déviation, formant un léger crochet en forme de J.
En action, la queue peut être portée au plus haut dans le prolongement de la ligne de dessus.

Membres

Membres antérieurs : Ils sont bien d’aplombs, vus de face et de profil.
Epaules : Obliques et moyennement longues.
Avant-bras : Musclés.
Pieds : Forts, ronds, compacts. Les ongles sont toujours noirs. Les coussinets sont durs mais cependant élastiques.
Membres postérieurs : Bien d’aplomb vus de profil et de derrière.
Cuisse : Large et musclée.
Jarret : Fort, descendu pas trop près de terre, la pointe se situant aux environs de ¼ de la hauteur du chien au garrot, formant avec la jambe un angle bien ouvert. Les métatarses sont presque verticaux, légèrement en arrière de la pointe de la fesse.
Pieds : Forts, ronds, compacts.
Ergots : Par tradition, les bergers ont tenus à conserver le double ergot.
Les ergots forment des pouces bien séparés avec ongles, assez près du pied.
Allures : Souples et dégagées. Les membres restent bien en ligne.
Le Berger de Beauce doit avoir un trot allongé avec une bonne amplitude du mouvement.

Robe

Poil : Ras sur la tête, fort, court, gros, ferme et couché sur le corps, de 3 à 4 cm de long. Les fesses et le dessous de la queue sont légèrement mais obligatoirement frangés. Sous-poil court, fin, dense et duveteux, de préférence gris-souris, très serré, qui n’apparaît pas au travers du poil de couverture.
• pastilles au dessus des yeux
• sur les côtés du museau, diminuant progressivement sur les joues sans jamais atteindre le dessous de l’oreille
• au poitrail ; deux taches sont préférées
• la gorge
• sous la queue
• sur les membres, se perdant progressivement en montant sans toutefois envahir plus de 1/3 du membre, montant un peu plus haut à l’intérieur des membres. b) Arlequin (bleu bigarré marqué de fauve) : gris, noir et feu, la robe est en parties égales gris et noir, les taches étant bien réparties, avec parfois plus de noir que de gris. Même répartition des feux que pour la variété noir et feu.
Tache blanche discrète tolérée au poitrail.

Taille

Mâles : 65 cm à 70 cm au garrot.
Femelles : 61 cm à 68 cm au garrot.

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Chien agressif ou très peureux.
• Taille sortant des limites du standard.
• Ossature très légère.
• Oeil trop clair, ou vairon (sauf pour les arlequins).
• Truffe fendue, de couleur autre que noire, ladre.
• Prognathisme avec perte de contact, absence de 3 dents et plus (les
• Oreilles naturelles totalement dressées et fermes.
• Membres postérieurs excessivement panards.
• Ergot simple ou absence totale d’ergots aux membres postérieurs.
• Queue écourtée ou enroulée sur le dos.
• Robe : couleur et texture autres que définies par le standard.
Absence totale de feux. Poil hirsute. Nette tache blanche, bien visible au poitrail. Variété arlequin : trop de gris, noir d’un côté, gris de l’autre, tête toute gr ise (absence de noir).
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Avis du vétérinaire

L'avis du vétérinaire

Modes de vie
Logement : maison avec jardin clôturé où le chien peut courir
Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants
Disponibilité : vous devez être du type sportif et présent, vous pouvez consacrer plusieurs heures à votre chien, ces heures seront en grande partie consacrées à la promenade

Utilités
Chien de compagnie :
  • Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
Garde :
  • Conduite de troupeaux. Ce sont des chiens destinés à guider le troupeau d’un endroit à un autre avec ou sans les ordres du propriétaire.
  • Chien de protection de troupeaux. Ce sont des chiens qui sont tout le temps avec le troupeau et qui le protège contre les prédateurs.
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).
Chien de recherche :
  • Chien de recherche dans les décombres. Ce sont des chiens utilisés dans les éboulements pour rechercher les blessés et personnes à sauver.
  • Chien de recherche en avalanches. Ce sont des chiens utilisés dans les avalanches pour rechercher les blessés et personnes à sauver.
  • Chien de recherche en explosifs ou stupéfiants. Ce sont des chiens utilisés pour rechercher la présence d’explosifs et de stupéfiants.
Chien pour personnes handicapées :
  • Chien pour personnes souffrant d’un handicap sensoriel. Ce sont des chiens utilisés pour aider la vie quotidienne des personnes malvoyantes ou malentendantes. Il est nécessaire de leur apporter une éducation spécialisée.
Chien de police et sécurité :
  • Chien utilisé pour aider le travail de police et de sécurité. Ce sont des chiens utilisés par les policiers ou agents de sécurité pour dissuader et interpeller. Il est nécessaire de leur apporter une éducation spécialisée.

Brossage et entretien : bihebdomadaire
Entente difficile : s'entend parfois difficilement avec d'autres chiens
Education et remarque concernant son comportement : dynamique, obéissant, tenace. Entente problématique avec les chiens. Education stricte
Risque de maladie : dysplasie de la hanche, dermatite bulleuse nécrosante
Remarques : maturité tardive

Chiens comparables

Eleveurs

  • DE L ELITE NOIR ET FEU
    Rue - 83170 Brignoles - FR - 0756808378 - Detail
    Contact : L Bosse


95 commentaires

Inteligence de FAURITE - 01-02-25 12:47





Ma chienne beauceron de trois ans comprend tout ce que je lui dit sans parler ''bébé''. Je parle comme a un adulte en donnant des commandements clairs. Bien siouvent un simple geste suffit.

Si je lui dit : "tu veux allaer faire pipi ?"elle se dirige vesr laporte, ou : "va te coucher" et elle va dans son couhcage, et je pourrais mumltiplier les exemples.

Pourquoi les beauceront ne sont'ils jamais inclus dans les comparatifs au sujet de l'intelligeance, de l'obéissance ou autres critères ? Ils semble qu'ils n'existe que les races comme les goldens, les labradors ou autres mais je ne vois jamais de Beaucerons §

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Chaleur beauceron 5 mois de Jennifer - 01-10-19 23:57

Bonjour je voudrais savoir si c’est possible que ma chienne de 5 mois et déjà c’est première chaleur ?

Elle vit dehors et ce soir elle pleure beaucoup dehors elle a l’air déranger au niveau de son arrière train

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Mon beauceron est maigre de Frisk - 27-06-19 14:53

Bonjour, mon chien est un beauceron pur sang, il va avoir deux ans et il est maigre.

Nous lui donnons une gamelle toujours plainr à disposition, nous avons plusieurs fois changé de croquette, mélangé avec de la pâté, des pâtes... Il mange, mais reste maigre, quand je le caresse, on sent sans peine ses côtes, et il est très fin. Il est pourtant régulièrement vermifugé.

Est-ce normal ? Sinon, avez vous des conseils ou des solutions ?

0 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Propreté de Morelle - 19-02-19 08:36

Bonjour

Ma chienne va avoir 17 mois et toujours pas propre je ne sais plus quoi faire malgré que je la sort très souvent besoin de conseil en attente d une réponse merci

Cordialement

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Recherche d un chien de garde de Mous - 23-11-18 23:32

Bjr je cherche chien de garde pour une ferme a mouton et vache

0 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Bonjour de Mohamed Boudali - 16-05-18 18:02





Bonjour,

S'il vous plait, mon chien a 7 mois, mais j'ai pas pu savoir si il est un Rottweiler croisé ou Beauce..

2 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron problèmes d'entente avec ses congères de Nanou - 08-04-17 00:54



Bonjour j'ai un beauceron croisé de 1 ans qui a ne s'entend pas avec les autres chiens j'aimerais quelques conseils svp pour résoudre le problème ou trouver une solution merci d'avance

6 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de couture jacques - 08-04-20 22:00

votre chien fais ce qu'il veut:que fait-il sur le banc? sa place n'est pas dans toute la maison,il doit avoir son panier a une place bien définie et se l'appropriér,c'est son espace de vie

2 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Alizée - 23-07-22 13:35

Un beauceron est suffisamment intelligent pour faire la différence entre j’ai le droit de dormir sur le canapé mais je dois respecter mon maître. Si vous n’êtes pas un leader pour votre chien ce n’est pas étonnant que vous pensiez comme la vieille école avec de l’éducation canine s’il y a 30 ans. Le problème n’est pas sur le fait qu’il monte sur un banc, ne prenez pas ces chiens pour plus bêtes qu’ils ne le sont. D’ailleurs vous déplacez le problème sans doute par manque de compétences. La question c’est avant tout : comment réagit-il exactement quand il croise un congénère ? Mâles entier ou castré ? Mon chien a même le droit aux câlins dans le lit le matin, mais il m’a toujours considérée comme son maître et comme quelqu’un de confiance, je n’ai aucune bêtise j’ai un chien très sociable très intelligent qui sait parfaitement se comporter en intérieur ou en extérieur, doux et gentil avec les enfants ou personnes âgées, alors que mâle entier, il est sociable avec n’importe quel chien ou n’importe quel humain et sait comment se comporter instinctivement quand il entend quelqu’un se faire agresser. Si quelqu’un se fait agresser je n’ai même pas besoin de réagir, suffit que je m’arrête et il sait faire comprendre que si ils baissent pas d’un ton il saura réagir et calmer le jeu, sans avoir besoin de brailler comme un âne.

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Des chiens adorables de Iris - 06-03-17 13:42

Bonjour,

Mon beauceron croisé berger Belge nous a quitté le 30 janvier.

J'ai recherché aussitôt un autre beauceron, pour atténuer ma peine. Max est arrivé le 16 février, il n'avait pas tout à fait 8 semaines. Il est plein de fougue et fait des bêtises, c'est encore un bébé, tout cela est normal. En 18 jours il a déjà compris où faire ses besoins, (j'ai un grand jardin), où dormir et le "non" lorsqu'il fait des bêtises. Il aboie lorsqu'un inconnu arrive et quand il comprend que c'est un ami lui fait des fêtes.

Ces chiens sont de merveilleux gardiens et compagnons qui ne cherchent qu'à comprendre ce que vous attendez d'eux.

13 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Un Amour de Beauceron de Nadege - 24-04-16 19:11


Bonjour.

J ai un chiot berger de boce croiser borden Olli de 4 moi il est super sage et propre

J en suis vraiment super fière

7 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Serna - 13-05-16 23:31

Bonjour voilà j'ai un beauceron croisé berger australien j'ai un gros souci je ne sais pas ver qui me tourner vendredi mon chien à mordu ma fille de 4ans au crâne on la emmener au urgence on voyer la boite crânienne heuresement elle a rien eu de grave mais j'ai encore deux enfant âgée de 6ans et 2ans ils en n on une peur du chien on ne peux plus le garder si vous connaissez quelqun svp aidé nous

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Janis croisé beauceron 1an et demi de David - 14-01-16 11:54


Bonjour, je vous présente ma chienne Janis. Quand je l'ai eu j'habitais encore en appartement au 4ème étage et j'ai eu aussi un chat en même temps. Très rapidement j'ai eu plein de soucis, Janis s'attaquait à la tapisserie en mon absence ou aux cables électriques, elle faisait les cent pas la nuit au lieu de dormir,etc.... Depuis 1 an j'habite une maison avec jardin clos, le début n'a pas été simple, elle arrachait toutes les plantes de la haie et s'attaquait aussi aux plantes vertes dans la maison. Aujourd'hui ça va nettement mieux elle est plus calme, très câline (un peu trop même), un peu fofolle quand il y a du monde, elle saute sur les gens. C'est encore un peu difficile niveau obéissance mais y'a du mieux. Côté propreté il y a encore quelques loupés de temps en temps mais ça va......

19 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
mon beauceron se sauve de lucie - 06-11-15 18:28

Bonjour a tous je possede un beauceron il a douze mois s'apelle Booba je les ue a ces trois mois c'est une pates avec nous seulemen depuis quelques semaine booba a decider de ne plus vouloir ecouter et en promenade il se sauve jai bon le rapeller c'est comme si il mentender plus.je comprend pas pourquoi du jour au lendemain il fait sa .je trouve sa triste que depui je suis obliger de les sortir en laisse tous le temps se qui fait quil ne peu plus se depencer . Je precise que jabite en campagne et quil et en promenade quatre fois par jour.

7 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Caron - 17-04-16 13:29

Bonjour,

Est il sterilise? Je vous pose la question car la maturite sexuelle arrive vers 8, 12 mois selon la race. La stérilisation reste une tres bonne facon de garder son chien en pleine sante et d'oter les comportements lies aux hormones.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron ou pas de tony - 28-09-15 12:29


Bonjour voici spike 4 mois alorsbeauceron ou pas ? Je les eu aà 2 mois et demi et personne c'est me dire

2 sur 9 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Rami - 27-02-16 09:49

Ç est un beceron croise malinois

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de as - 27-11-15 21:06

je dirais oui croisé type malinois

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceronne pure race de laribe nicole (2 avis) - 07-07-15 10:52

ma chienne est très craintive et ne cesse d aboyer lorsqu elle voit quelqu un,veritable panique dehors que faire?

4 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceronne de laribe nicole (2 avis) - 06-07-15 16:52

ma beauceronne pure race est très craintive et ne cesse d aboyer. j ai pris un dresseur ,he las tjrs pareil ? que puis je faire , elle aura 3" ans en décembre

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Sultan berger croisé bauceron de COMBET NICOLE - 25-04-15 09:52


Mon chien à 8 ans. Nous sommes en appartement mais il promène tous les jours.

Craintif il est resté car abandonné à l'Age de quelques semaines, jeté d'une voiture.

Nous avons constaté que notre chien prend un coup de vieux.

Il est têtu, mais avec le temps il s'est beaucoup assagi.

Il a eu une mauvaise expérience d'un vétérinaire qui l'a pourtant sauvé.

Aujourd'hui se pose la question : si je dois consulter et le mettre en confiance, je m'y prend comment??.

7 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de marie-rose carrel (2 avis) - 08-06-15 04:18

bonjour j aime bien ses chien j avait un bauceron mais malheureusement j ai du l endormir il y a quatre mois il aurai 13 ans

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Fanny de Gierek - 05-08-14 18:34



Bonjour, Ma chienne Beauceron va avoir 4 ans ces jours-ci. C'est une chienne qui a atteint sa maturité voilà 6 mois environ. Maintenant, elle est calme et très équilibrée. Pourtant, il lui a fallu une éducation ferme et je continue à l'emmener au club canin pour garder la sociabilisation acquise. (elle est très contente d'y aller). Elle a passé l'examen du CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) et je recommande cette éducation pour TOUS les chiens, même ceux qui sont "dociles" mais tout particulièrement pour ceux qui ont un fort caractère.

Sinon, c'est une chienne pot de colle très douce avec les enfants, très bonne gardienne et bonne au travail sur troupeau. Et j'ajoute que mon mari qui n'en voulait pas (peur des chiens) est complètement conquis. Bref, que du bonheur!

35 sur 37 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de isabelle - 10-11-14 17:45

moi meme je n etais pas tres partante pour cette race,j ai cédé pour faire plaisir a mon mari et aujourd hui je suis amoureuse de ma chienne,ce sont des chiens qui donne tellement,en tendresse et en joie de vivre c estun bonheur d e chien...avouons le ...un peu embarrassant que les demonstrations d amitie qui font 40 kgs se gere qqfois difficilement.attention chien qui rens addict!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Iris la terreur ;) de Flo (5 avis) - 04-08-14 12:20



Je suis le maitre d'une petite Iris de 1 an. Elle mesure 65 cm pour 33Kg. Elle est obéisante, pot de colle et caline. Elle est également très sociable que ce soit avec les humains ou les autres chiens. Elle n'aboie peu et souvent à bon escient (un chat étranger dans le jardin par exemple). Elle est très joueuse. Elle peut ne rien faire de la journée mais à besoin dans ce cas de bien se défouler au soir. Très douce avec ma petite de 2 ans mais assez irritable pendant ses chaleurs (grognement sur la petite par exemple). Obéissante mais parfois besoin de la recadrer. Avec les autres chiens, elle est dominante dans le jeu mais se fait facilement recadrer par les chiens plus vieux (petits ou grands)

23 sur 26 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Flo (5 avis) - 22-10-14 09:32

Iris a été au troupeau (moutons) une fois et a obtenu l'excellent au CSAU.

Néanmoins, elle a gardé un fort attavisme pour le troupeau qui m'oblige à être vigilent si moutons, chèvres, vaches... se trouvent à proximité. Pour l'avoir vu en situation, j'ai une absence totale de rappel quand elle troupeaute. J'ai un club de chiens de troupeau près de chez, j'y suis allé une fois. On travaille sur moutons et en laisse. Je préfère bosser avec un moniteur expérimenté plutôt que me lancer seul à l'abordage.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Flo (5 avis) - 21-10-14 20:47

Oui elle est très attirée par le troupeau. Elle a eu son CANT mention excellent. Elle est intenable pres d'un enclos. D'ailleurs impossible de la lacher pres d'un troupeau car, bien qu'elle troupeaute, je n'ai aucun rappel a ce moment alors qu'il est tres bon d'ordinaire. Il y a un club pres de chez moi où on peut s'entrainer avec une educatrice qui a des moutons. C'est preferable meme si elle est ridicule a coté du border lol. Mais je suis d'accord ça ne s'improvise pas.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de cahuzac - 21-10-14 17:46

bonjour,

Non n'amenez pas votre chienne chez l'agriculteur du coin car le travail sur troupeau ne s'improvise pas (on ne fait pas courir un chien après des vaches juste pour qu'il se canalise !) cela demande beaucoup de travail en amont ! cela pourrait être préjudiciable à votre chien qui n'a aucune habitude d'un troupeau et encore moins des vaches qui ne le connaissent pas (un coup de corne d'une mère ou un coup de pied, cela peut être dangereux, je sais de quoi je parle car notre beauceronne en a fait les frais il y a quelques années avec un trauma de la colonne vertébrale et une paralysie: il a fallu l'euthanasier, alors qu'elle vivait tous les jours avec le troupeau) et cela peut aussi causer des dégâts au niveau du troupeau: pour ma part je n'accepterais pas qu'une personne vienne faire travailler son chien sur mon troupeau sans formation préalable du chien et du maitre et sans connaissance du troupeau !!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de vadecard (2 avis) - 13-10-14 09:04

une chose vous habité ou en ville avec un pavillons, ou en zone rural, une chose déjà , si vous voulez que mademoiselle soit sage, déjaà si dans votre environnement il y des bête a cornes, sans la lâché, tester la en laisse aupres d un enclos de vache d elle, si elle est une bête avec les vrai gêne du beauceron mademoiselle va aboyer pour vous demande de la lâché pour allez pousser le troupeau, vers l étable,si vous avez un fermier avec qui vous avez des relations cordiales, metté au travail, cela va la rendre plus calme apres 30 minute de course en arc de cercle autour de 30a0100 bétes a cornes mademoiselle, apres un effort predre pour la journée son comportement permanent d être prêt a mener et rentre dedans oui un beauceron est une chien qui dans ces gêne la patrouille garde,surveillance , protection de troupeau voir de son patron, pour mémoire ,ce chien le beauceron , si un boeuf de ou une vache n avance pas il pince, les jarrets pour faire avancé le récalcitrant,pour un visiteur non convié, dans son espace ,celui a vivement interets a n''a pas croiser son chemin, il va se faire mener le train arret le jambe comme une vache refusent de rentre a l étable

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron Malinois de BOSS Rond (3 avis) - 21-11-13 19:48




Bonjour j'ai une femelle Beauceron croisée Malinois et j'avoue que c'est un chien de "caractère" hélas vivant dans la maison familliale elle n'écoute que moi .....

Très dur de se faire entendre et comprendre c'est un chien à prendre dés son plus jeune âge dans un gant de velours avec une main de fer.

Peau de colle trop câline débordante d'affection. J'ai dressé pas mal de chiens mais celle-ci me donne du fil à retordre .... Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus ma chienne a 8 mois je l'ai depuis 2 mois elle commence à écouter mais uniquement moi. Mes parents se font ballader elle les prend pour des (copains) Donc quand je vois que des gens ont ce genre de chiens dans un 50 mètres carrés ça me laisse dubitatif. La mienne est en maison 150 m² et immense terrain et ça ne lui suffit pas !!!! Ne rendez pas ce genre de chien malheureux il leur faut de l'espace merci

21 sur 27 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de gilles (2 avis) - 12-10-14 20:10

cela est normal,le beauceron est un chien de roupeau pour mener les vaches et le boeuf donc il , il faut un chef de de groupe toi , tes parents pour lui, c'est des amis ou du betail qu il garde attend juste ton ordre de les mene comme un troupeau déja hors sujet montre lui un troupeau de vaches et de mouton , c'est chien équilibre, il va japper pour vouloir mener et regroupez le troupeau

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Flo (5 avis) - 09-09-14 15:13

Oui tout est possible. Un beauce en appart pourquoi pas à condition d'être disponible. Maintenant le jardin est un gros gros plus. La mienne est dehors en notre absence. ça lui permet de courir après des lapins, faire ses besoins à sa guise et surtout d'avoir à travail à savoir gardienne. Je n'imagine même pas avoir ma beauce en appart. Mais c'est vrai que certains, sous pretexte d'avoir un jardin, laisse le chien en permanence seul dehors...

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de nabil - 06-01-14 00:52

Bonsoir, j'ai un beauceron de 4mois et demi qui vit tres bien en appartement et il est nullement malheureux bien au contraire, il s'y plait a merveille, ce n'est pas le fait d'avoir 1000 m de jardin qui rend le chien heureux mais plutot l'attention qu'on lui porte, le mien sort en ballade ts les jours, rencontre plein de gens et plein de chiens, et ca c'est le plus important je pense, il m'obeit ainsi qu'a ma femme de la meme maniere.

1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron de 9 ans de Christian - 28-10-13 21:37

Je possede un beauceron de 60kg c'est une grosse brut mais gentil ' enorme caractére il à besoin de caresse mais pas trop ( si l'ont samuse avec un baton ou autre il grogne et il est cappable ,pas forcement de mordre mais d'attraper le bras ) pouquoi cette reaction alors qu'il n'à jamais eu une simple giffle sur le museau

11 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Flo (5 avis) - 09-09-14 15:18

Lors de la confirmation d'un beauceron, il y a une épreuve de caractère où un inconnu menace le chien avec un baton donc je suis d'accord avec potager, voir comment vous jouez avec. Si ce jeu vous parait exciter un peu trop votre chien, peut-être éviter celui-ci. Il arrive à ma jeune beauce de s'exiter et de me prendre le bras quand on joue. J'arrête alors directement le jeu et je me casse. Le père d'un copain chasseur a éduqué son épagneul à la trique. Il ne le frappe pas mais dès qu'il fait le con, il montre sa trique et le chien reste cool. Je ne connais pas votre chien mais ce mode d'éducation est fréquent et si vous avez récupéré votre chien à la SPA, il est possible qu'il réagisse à ça.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de potager - 28-05-14 17:44

Parce que le bâton est synonyme pour lui d'agression, d'attaque. Tout dépend du grognement et comment vous "jouez" de votre bâton. Ce chien est un chien "polyvalent" a besoin d'une très bonne éducation dès le départ en clair mettre des limites aussi. Voilà ce sont d'excellents chiens de travail et compagnie, bien dans leur tête aussi s'il avait dû vous mordre je pense qu'il l'aurait déjà fait après je ne suis pas experte en la matière je laisse ça à d'autres internautes.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de - 24-09-13 13:59

La vie en appartement est elle envisageable?

avc sortie plusieurs par jour bien sûr!

Merci de votre réponse

5 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Boss Rond (3 avis) - 31-10-14 09:50

re bonjour les gens donc après 12 mois passé en ma compagnie et un dressage "main de fer dans un gant de velours " car il ne faut RIEN leur céder tout en se faisait respecter et en lui prouvant votre affection! Je peux dire aujourd'hui que j'ai une chienne sensationnelle je n'ai même plus besoin de lui parler pour la faire écouter. Elle fonctionne aux gestes, je ne suis pas passé par des pseudos dresseurs j'ai fait un boulot colossal mais le jeu en valait la chandelle Chien adorable,sociable, accepte volontiers vos amis anticipe bien les situations. C'est un amour je l'adore :) j'espère à tous que vous aurez ce même bonheur!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Camille - 09-10-13 15:54

Le beauceron devient un chien très sage en grandissant mais il est extrêmement dinamique jeune. Il nécessite tout au long de sa vie de longues promenade et la possibilité de courir. Il perd pas mal ses poils en été. Tout cela mis à part c'est une véritable joie de vivre avec lui.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron un jour beauceron toujours de veyssiere - 31-07-13 16:07

J'ai eu un beauceron en appartement dont la mère "travaillait" très bien pour garder un troupeau de chèvres en Dordogne, de plus elle avait pigé que sa patronne cherchait les truffes et elle s'y était mise avec succès !

Mon chien, son fils, était le plus beau le plus intelligent le plus gentil et j'en passe ! Mon fils (bipède) a appris à marcher en s'accrochant à lui, à tout ce qui dépassait : oreilles, babines, testicules .. Haïdouk avait compris que je ne voulais pas d'un chien méchant et respectait ça et grosso modo tout ce qui pouvait nous faire plaisir : un amour de chien qui nous faisait rire ! Un tique l'a tué il me manque encore !

14 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
deux beaucerons , deux chiens extraordinaires de - 22-07-13 21:14

Bonjour,

Je possède actuellement une femelle beauceron.

Plus tôt c'était un beauceron mâle qui faisait parti de la famille.Celui-ci avait profiter d'un programme d'éducation : ce chien était très bien dressé et obéissait très bien , sauf lorsque des chiens s'approchaient de la maison , il était très agressif envers les autres chiens et plutot intenable.Cependant c'était un excellent chien de garde , très impressionnant pour les étrangers.Il avait un caractère formidable , très affectueux.

La chienne que nous avons actuellement possède un caractère différent : elle est très affectueuse et est très expressive.Elle est capable de bouder toute une journée si on l'a grondé pour une bêtise qu'elle aurait fait.Elle se fait très bien comprendre et comprend vite.Elle s'interpose lorsque les enfants se disputent mais aussi lorsqu'il y a des câlins car la jalousie la rattrape.Ce n'est pas un chien à laisser seul trop longtemps car s'ennui vite sans son maitre.

Côté garde , elle assume très bien son rôle.

Force , douceur et malice la caractérise ( on a du changer le sens des poignets de porte car elle allait partout en notre absence).

Avec les enfants , ces chiens sont très doux.

Je recommande cette race à condition d'avoir du terrain ou de le sortir très régulièrement , car même âgé , ces chiens débordent d'énergie et peuvent courir pendant des heures.

Il faut également qu'une personne( au moins) de la famille ai un caractère fort pour donner de la voix quand l'animal fait des caprices.

19 sur 20 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
chien pas pour tous de david - 04-07-13 01:20

En ce qui me concerne, je trouve ce chien passionnant, gai, vif et hiper sensible. les exes du propriétaire seront toujours sanctionnés par ce chien qui a connaissance de se puissance et force. sa sensibilité est souvant mal comprise, il faut lui laissé le temps d'analyser les situations qu'il ne connait pas. cela peux parfois générer de l'impatience de la part de proprietaire non averti.

Je travail proffessionnellement de puis des année avec cette race. après deux ans de formation par le jeu, je laisse toujous 1 a 1 ans est demi de maturation avec que des promenades puis je reprend après les finitions de ce qui était assimilé par le chien.. cette race est tardives, mais vous rend au sentuplue la patience que vous lui avez accorder. vos exes, il vous les rappelera à la première occasion et vous en serez responsable. Attention regarder vous et si vous ne vous meritez pas ce chien, prennez en un a votre niveau. travailler avec un chien de 50 kilos avec une sensibilité et un doité énorme n'est pas donné a tous. je vois tros de beauceron dans des mains ou la rentabilité passe avant la qualité.

15 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
chouchou de chouchou (2 avis) - 28-06-13 23:56





mon p'tit chou dans les roses

5 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de foutage de gueule - 12-07-13 11:39

ce n'est pas un beauceron mais un croisé!!!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
mon p'tit chouchou de bouleknater (2 avis) - 28-06-13 23:25





je suis en appartement - un pot de creme - mais tres dominateur -

3 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron un jour, beauceron toujours :) de Sandra (2 avis) - 28-04-13 15:12


J'ai eu d'abord mâle et quand il est décédé j'ai préfèré prendre une femelle. En effet le beauceron étant une race naturellement dominante le mâle est plus difficile a éduquer! Et les rencontres avec les autres chiens mâles sont parfois problématiques à cause du fort caractère du beauceron. La femelle est beaucoup plus docile et malléable! Mais c un chien extraordinaire, un complice de toujours et un chien facile à vivre mais a l'unique condition qu'il est reçu une bonne éducation des son plus jeune âge! Une main de fer dans un gant de velours! J'ai vécu les plus beau moment de ma vie avec mon premier beauceron, des souvenirs impérissables et ça fait 5ans qu'il est mort mais il me manque encore énormément. Je vivais dans un appartement de 50m2 et il était épanoui avec des balades de minimum 4h par jours! faire du velo se baigner crapahuter, tout est possible avec un bas rouge et c'est ça qui est formidable! Même si on est pas un grand sportif a la base! Bref je recommande ce chien a condition d'avoir du caractère et d'aimer la nature :-)

16 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Orsini - 31-12-16 05:45

Haha il ressemble beaucoup à mon Zen. Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai aussi deux cockers que j'adore mais qui me rendent folle malgré le fait qu'ils aient eu la même éducation que mon beauceron. Les beaucerons sont des chiens parfaits, ils adorent apprendre, sont affectueux, bons gardiens sans être agressifs. Il est vraiment cependant qu'il est essentiel d'avoir une main ferme dans un gant de velours ???? Tu as raison, l'essayer, c'est l'adopter!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de marie-rose carrel (2 avis) - 08-06-15 04:38

bonsoir j avait un beauceron je l aimai bien mais malheureusement il est mort il y à quatre mois j avait aussi un chat il n est plus la non plus

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 17-07-13 16:34

Bonjour Sandra. Merci pour tous ces conseils mais je voulais vous demander si un beauceron pourrais se contenter d'un appartement de 100m2 avec seulement 2h au grand max par jour la semaine? Après, le week-end, ce n'est pas la même chose, il aura plus de temps pour se dépenser, mais est ce suffisant? Nous allons bientôt accueillir un chien et nos choix se sont tournés vers le Beauceron. Je ne veux que le bonheur pour mon futur chien, alors si c'est impossible...

Merci de me répondre ;)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 29-06-13 09:20

Merci beaucoup Sandra pour toutes ces informations. Nous allons bientôt accueillir un chien, et nos choix se sont beaucoup orientés vers le beauceron. Je trouve que ce chien pourrait être un gentleman! Nous vivons dans un appartement de plus de 100 m2, mais nous ne pourrions pas forcément le sortir à tout moment. Pensez-vous que notre futur beauceron pourrait s'épanouir avec 2h de balade par jour?

Merci pour votre réponse :)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de charles - 04-06-13 17:24

J'ai pas compris la phrase tout est possible avec un bas rouge? Nous avons un beauceron de 3 ans en famille d'accueil et nous aimerions le garder mais l'éducation n'est pas facile...mais on va perseverer !

Il s'appelle Cochise

merci d'avance pour la réponse

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron4ever de Cogito ergo sum - 26-03-13 21:04


j'ai reçu un beauceron en cadeau de la rue. je la trouve magnifique. elle est d'une gentillesse incroyable avec les gens en général. c'est une femelle quoique un peu peureuse avec le bruit... Je recommande de la patience avec le beauceron et aussi plein d'exercices à l'extérieur... Le beauceron n'est aucunement agressif et parfaitement a l'aise dans un petit appartement :)

Conseil: si vous avez un beauceron, traiter le avec respect et il vous le rendra !

Peace

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Chaque Beauceron possède son caractère de - 17-01-13 13:08

J'ai récupéré une femelle beauceronne lof quand elle avait 6 ans. Elle en a aujourd'hui 8. Très craintive au bruit (coup de fusil, pétards, tonnerre, ...) et peu obéissante car elle n'avait probablement pas été dressée. Mais c'est un amour de chien avec ses maîtres y compris les tous jeunes enfants contre lesquels elle ne s'est jamais montré agressive (4 ans, 6 ans et 8 ans). En revanche, le facteur et les éboueurs l'apprécient nettement moins car elle sait aussi montrer les crocs au portail. C'est donc un très bon chien de famille et de garde mais pour le côté hardi, c'est à revoir malgré son origine très select (élevage pourtant connu situé dans le sud de la France).

14 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
beauceron et appartement de TURBO - 12-12-12 11:15

le beauceron est un chien qui a bessoin de courrir et surtout de decouvrire reguliairement un nouvelle environement. Je vis en appartement avec un beauceron il se plais enormement sachant que c est un chien casanier les personnes disant que le beauceron est pas fait pour un appartement se trompe , c comme les personne qui parte du principe que un gand jardin suffit pour le chien .ILS ONT BESSOIN DE SORTIR ET SE DEPENSER MAIS MAISON OU APPARTEMENT ILS EN FOUTTE LE PLUS IMPORTAT C LA RELATION AVEC LES MAITRES

34 sur 36 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Peut vivre en appartement de - 27-03-12 20:15

J'ai l’expérience des beaucerons et il peut très bien vivre en appartement à condition d’être sorti souvent pour se dépenser. Ce qui fait de lui un chien équilibré qui sais quand faire le fou et courir. Ce qui est le cas de nombreux chiens (petit ou grand). Exeption faite pour les chiens type husky par exemple.

10 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Étonnant croisement - 29-09-16 10:53

Bonjour alors voilà j'ai une chienne beauceronne croisé husky et le mélange des deux a donné une chienne très posée qui a une joie de vivre débordante câline,s'entend avec tous les chiens chats, qui a également besoin de courir évidemment et je vis en appartement avec un petit jardin (elle y va de temps en temps ) si il faut que je reste toute la journée dans l'appartement et que je dorme elle dort toute la journée, avec des sorties bien sur !

A cote je les récupérer a 11 mois dun refuge et l'éducation n'a pas été si dur que ça ! Le lien avec l'animal est primordiale.

Je conseil alors a toute personne d'avoir un animal aussi vif de le défouler et le détendre pour après qu'il soit canaliser quand il s'agit de lui apprendre des ordres mais pas que (travail au quotidien. Intereiru. Extérieur ) C'est un chien qui demande aucune relâche. Elle est épanouie (chien très expressif ).

Maintenant quelle obéit bien elle me suit a cheval, c'est un vrai bonheur !

Le husky apporte au beauceron son côté têtu mais il s'agit de ne pas lâcher !

Tout ça pour vous répondre que ma chienne étant croisé des deux races. Sait quand il s'agit de courir et faire la folle et quand il s'agit de rester calme et posée. Elle a également en plus prit les yeux vairons grace au husky qui la rende magnifique !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
comportement de delphine - 22-11-11 20:24

bonjour

mon beauceron a bientot 13 ans et est de plus en plus peureux et anxieux...il ne supporte plus très bien la solitude....pensez vous qu'une chienne pourrait l'aider en lui tenant compagnie?

ilest du genre dominé alors on avait à une chienne de petite race...

merci de votre réponse

cordialement

2 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Réponse à Jolie Daniel de - 08-04-11 07:22


Bonjour Daniel,

si votre chienne est sociable, il faut vous en réjouir ! Cela vous rendra la vie plus facile et ne l'empêchera pas du tout de faire son boulot de gardien (prévenir en cas d'"intrusion" mais toujours s'en remettre à votre réaction/décision).

Ses aboiements me semblent donc logiques (elle prévient) mais cela peut se révèler parfois embêtant, surtout lorsqu'on tient à de bonnes relations de voisinage.

Pour résoudre cela, n'hésitez pas à :

- la féliciter lorsqu'elle est calme (on oublie souvent de récompenser les bons comportements et on se rend beaucoup plus vite compte de ceux qui nous dérangent)

- la rediriger vers d'autres activités si ces aboiements sont du à un certain ennui (même si votre chienne dispose d'un grand jardin, il est essentiel de la sortir. Une grande ballade où elle pourra prendre des nouvelles du quartier à son aise, principalement grâce à son odorat, va lui permettre de se dépenser plus qu'une course à pied vite faite)

Le tout étant de ne pas faire disparaître ces aboiements, mais de s'arranger pour qu'ils soient utilisés à bon escient.

Pour le linge, c'est peut-être une façon pour elle de vous garder près d'elle en permanence. Cela peut la "rassurer", la conforter dans un sentiment de sécurité.

15 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
éducation du Beauceron de JOLIE Daniel - 31-03-11 22:04

j'ai une Beauceronne de 1 an .Très gentille ,trop peut être , mais quand les voisins sont en vue ,c'est des aboiements continuels .A part cela quand elle peut chopper un linge sur les fils elle l'emmène dans son endroit privilégié (coin de pelouse ) et lle ne le dégrade pas !

j'aimerai savoir à quoi est du ce comportement ,et quel remède puis je lui apporter ????

Un grand merci d'avance

cordialement

7 sur 8 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Nicole - 23-08-17 13:49

Bjr, Nicole de Guadeloupe j'en ai une aussi très joueuse, très bonne garde élevée avec son frère au biberon et son truc c'est les chaussettes elle va les chercher la ou elles sont pour jouer avec son frère je laisse faire c'est un jeux ils sont heureux

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de ranc odile (3 avis) - 01-12-11 22:30

j'ai un beauceron de 8 ans, il signale l'intrus à l'entrée de la ferme, je le félicite et le mets au calme, c'est bien, sage maintenant, voilà, il fait son travail et après félicitation, pourson calme, une récompense, une croquette, un bisou

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
looliitaa &&feyken de lolita - 20-02-11 18:19



bonjouur vlaa jai un petit soucis mon chien a 6mois il s'apel feyken je les eu ya pa longtemp il est tres gentil un beaucou peureu il a eu ocune education avec ces ancien maitre et a etai maltre par lelevage ou il est ne breef et jme pose une question sur le carnet de sante il ya marker beauceron arlequin mai je ne trouve pa quil resemble a un beauceron en plus il na pa dergot

6 sur 10 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de - 12-11-12 21:07

bonjour ce n'est pas un pure race c'est tout sa se voit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de françoise Peyrouse - 05-11-12 14:26

c'est un joli batard vous vous êtes fait avoir. fallait bien regarder avant de l'acheter.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de masson - 02-03-12 10:14

ses un bauceron croisé berger arlequin il a les patte du arlequin normal

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
on m'a donné un chien !!!!! de ilic - 02-02-11 12:53

il a 12 mois et je pense qu'il a été maltraité par une femme car tres peur de moi (femme), depuis un mois que je l'ai il arrive a s'habituer !!mais il reste trés tres peureux et lorsqu'il est tout seul dans un jardin qui fait 4000m2 il fait des trous sous le grillage et quand je revienssur mes pas il retourne dans le jardin en courant et la pendant mon absence il bouffe tout, tout... a mettre en miettes mon paillaison, sa paillasse et tout ce qu'il trouve dans le jardin et dans les dependances il est tres gentil pas mechant pour 2 sous mais j'en ai marre

pourrez t on me dire si cette race va s'ameliorer en sagesse en vieillissant !!!!!!!!!!!!!

7 sur 7 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Est-ce que le beauceron peut être méchant ? de - 22-01-11 10:39



Réponse à David.

Un chien n'est ni gentil, ni méchant. Ce sont des notions humaines ! Par contre, il peut être bien ou mal éduqué, sociable à des degrés divers avec ses congénères (mâles et/ou femelles) et respectueux ou non de l'humain.

Ces caractéristiques dépendront en partie de :

1) Sa génétique : d'où l'importance de bien choisir son élevage. Le travail d'un bon éleveur (entre autre) est de choisir des reproducteurs stables, ni agressifs, ni peureux.

2) Les stimulis durant les deux premiers mois du chiot. A nouveau ici, l'élevage choisi va jouer un rôle prépondérant. Sa mère sera son premier professeur, ainsi que sa fratrie. Idéalement, il sera, petit à petit, mis au contact de nombreuses choses du quotidien mais également de divers congénères adultes. C'est une période déterminante pour le chiot !

3) Ensuite, c'est à vous de continuer le "travail". Il faudra continuer à lui apprendre à respecter les humains (notre mode de communication étant en grande partie différent) et lui faire voir énormément de choses nouvelles (mais attention, toujours associées à du positif !). Rencontres avec des chiens sympas et bien dans leur tête, rencontres avec des personnes de tout âge (lui apprendre à faire attention avec les personnes à mobilité réduite par exemple, car les Beaucerons sont souvent assez bruts), etc.

Avec des enfants, si vous leur apprenez également à respecter votre chiot/chien, vous aurez un compagnon exceptionnel. Ceci est de toute façon valable pour toutes les races de chien !

N'hésitez surtout pas non plus à vous rendre dans un club canin afin de continuer sa socialisation/sociabilisation car on est souvent assez déboussolés avec un chiot parfois rempli d'énergie !

18 sur 19 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de Manon - 29-09-12 19:09

bonjour non un beauceron est tout ce qui il y a de plus gentil .je n'ai que 12 ans et je peut vous dire que c'est en parttit moi qui la dresser et c'etais plus facile que les gens ne me l'ont dis !!!! et avec es enfants les beauceron sont super doux Mais il ne faut pas prendre un beauceron a la spa car c'est un chien qui n'a qu'une seule famille dans le coeur et n'oublira jamais l'encienne meme si oon lui a fait du ma et la peut etre aggressive .il est important de le prendre en animalerie ou en elevage

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
mon beauceron de breuil - 11-01-11 13:50





ma magnifique EUSTACH une chienne pleine d'énergir et d'intelligence

8 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Angélique - 19-09-10 22:10



Personnellement, je suis amoureuse de cette race depuis plus de 15 ans... et c'est également le temps que j'ai du attendre avant d'acquérir mon premier. Ou plutôt ma première !

Et je ne regrette rien, loin de là. Joy n'est pas une Beauceronne pour rien. Elle est intelligente, "fière" mais aussi (voire surtout) tête de mule. Utiliser la "force" avec ce chien, c'est courir à la catastrophe et il faut donc user de stratagèmes et avoir une volonté plus forte qu'eux pour pouvoir les motiver à travailler en synergie avec vous. Ce n'est pas toujours facile (ils peuvent facilement altener le très bon comme le très mauvais) mais toutes les réussites deviennent alors de petites victoires ! Et quelle joie alors de les voir vous regarder avec attention, tentant de comprendre ce que vous attendez d'eux !

Pour tous les gens qui désirent acquérir l'un de ces merveilleux compagnons, n'oubliez pas de vous assurer avant que vous disposez d'assez d'espace et surtout de temps pour pouvoir vous en occuper un maximum (ils sont de vrais pots de colle) ! Et surtout, comme pour toutes les races, n'hésitez pas à visiter un maximum d'élevages avant de faire votre choix...

14 sur 14 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de laure didelet - 07-07-10 15:14


voici ma chienne Belle, alias doudoune. beauceron (mère) berger allemand( pere), trés bonne gardienne, on n' a pas eu a lui éduqué, c' est d' elle même, très joueuse, caline, photo prise cet hiver ! 13 ans et demi de pure bonheur. notre bébé nous a quittté ce jour ... souffré de myélopathie dégénératrise, détecté en janvier 2010. grande douleur , un manque éternel.

10 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de nougarolis béatrice - 15-02-10 20:55


Ulysse de Ste petronille , 6 ans , 50 kgs , 73 cms au garrot ....aussi impressionnant que rempli d'amour .

Un amour de chien !

22 sur 22 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de nicolas - 03-01-10 20:44





j'ai déjà envoyé deux photos de mon chien et je ne présente pas des types ou un croisé c'est un pur race au lof il est beau je suis fier content de l'avoir alors le mot scandalisé est un peu fort. je suis d'accord que normalement dans la page beauceron il faut mettre des photos de pur race mais il ne faut pas généralisé.

12 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de françoise peyrouse - 31-12-09 09:15


je suis scandalisée que sur la page du beauceron on ne présente que des types ou pire encore des croisés!!!

9 sur 24 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de lo - 27-11-09 17:41


voici mon beauceron arlequin croise husky

il est très peau de colle

j adore

4 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de jean jacques Dunajska - 20-09-09 09:24



voici mon chien .Dasko est un beauceron agé de 14 mois pesant 44 kg et mesurant 73cm au garrot

18 sur 21 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de ranc odile (3 avis) - 01-12-11 22:47

pourquoi, lui mettre un tel collier, vous n'etes pas sur de vous

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Douchka (3 avis) - 10-09-09 15:01



Douchka et sa mère (Beauceron)

Douchka et son père ( Berger des Pyrénées)

Douchka mon " Beauceron Arlequin"a bien changer en devenant adulte ,elle a pris le corps de sa mère avec les doubles ergots et le reste est de son père les poils sont un peu ceux du moutons et tout raides avec une queue en crochet ,mais alors pour le caractère c'est une têtue , j'ai du la mettre dans une école de dressage pour qu'elle écoute ,ainsi de ce fait cette demoiselle fait de l'agility et elle adore ça, elle est d'une gentillesse incomparable , par contre les calins et les bisous elle adore ça elle n'arrête pas une seconde c'est un amour ...

seul problème comment dois je la considérer ? berger des Pyrénées ? ou beauceron arlequin ? si quelqu'un le sait merci de me le faire savoir ...

4 sur 5 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de gael - 04-08-09 20:11




cette chienne est issue d'un croisement entre le berger et un pit bull ce que le proprietaire m'a affirmé mais j'ai deja vu des bergers allemand croisé pit bull avant et il ne ressemblaient aucunement a cette chienne alors pourriez vous m'aider a savoir la race de cette chienne car meme le maitre est dans l'embarras merci d'avançe ^^

2 sur 13 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de rom - 30-07-09 16:07


bonjour je viens juste d'avoir Kaya petite chienne beauceron ! elle est trés joueuse et coquine ! c'est une vraie petite creme

7 sur 12 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Banc - 30-06-09 10:43


0 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de nicolas - 20-06-09 21:35



Je vous envoi la photo de mon beauceron de 2 ans il pèse un peu plus de 40 kg il est encore jeune mais il est très gentil affectueux magnifique

14 sur 16 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de samantha (2 avis) - 14-08-12 15:58

moi jen nest un il a le meme age il a la meme tete le meme corp mais il lui manque juste la taille il grandie pas

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Ludovic - 12-06-09 17:30



Valko, 5 ans, magnifique et tellement gentil....Vive le Beauceron, un chien de référence !!!!!

24 sur 25 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de marty - 23-05-09 12:39


il est tres beau

9 sur 17 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de BOUSQUIE Christophe - 21-02-09 11:02

j'ai gardé un beauceron 17 ans et il avait une touffe de poils blanc sur le poitrail double ergots sur les pattes arrières je l'ai jamais confimé LOF mais les parents étaient des pures races berger de la beauce ou beauceron ou bas rouge

le votre me rapelle le mien et ils sont vraiment craquant quand on les voit comme ça par contre je ne connais pas les beaucerons arlequin

slts merci

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de drouin (2 avis) - 07-02-09 20:28


je met une autre photo..drouin

1 sur 3 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de drouin (2 avis) - 07-02-09 20:12


bsoir..j ai une chienne qui est croiser berger mais l autre partie je sais pas on me dit beauceron et d autre plutot braque quelqu un peut me dire son avis merci..bonne soirée..dominique

1 sur 7 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Douchka (3 avis) - 20-11-08 16:00


juste avant je vous ai mis la photo des parents de douchka et voila ma petite douchka a l'age de 5 semaines

2 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de Douchka (3 avis) - 20-11-08 15:55


bonjour je me permet de vous adresser ce petit message , car ou je vais en vacances en lozere il y a 1 chien berger des pyrénées et 1 chienne beauceron donc voici la photos des parents de ma petite douchka dont la photo suivra juste après...

3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de aurelien - 25-04-08 09:37


Spot est un beauceron croise setter anglais

3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de - 08-02-08 11:45


un petit beauceron arlequin.

1 sur 2 personnes a trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de auger (2 avis) - 17-07-07 00:28


une autre photo pur mieu voir

3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Re: de boss Rond (3 avis) - 31-10-14 09:51

Adorable .....

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Beauceron de auger (2 avis) - 17-07-07 00:25


bonsoir,

pourriez vous me dire si vous avez déjà vu un beauceron pur race avec un peu de poil blanc au poitrail merci beaucoup en fait j'ai ma chienne beauceron arlequin qui a eu un chiot et le père est beauceron les 2 on le lof alors est ce normal qui l'a ses poil blanc juste au poitrail un peu c'est important pour moi cordialement

21 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Votre commentaire sur 'Beauceron'